L’endurance est importante dans notre vie, surtout celle des sportifs, une bonne endurance est synonyme de bonne santé.

Si vous êtes inscris à un sport, il est très intéressant pour vous de suivre cet article. Bénéficiant d’une bonne endurance, vos capacités dans votre sport vont significativement augmentées.

Comment alors augmenter son endurance ?

 

Augmenter son endurance avec le sport

Pour avoir une bonne endurance il faut augmenter son volume pulmonaire. La capacité de votre corps à augmenter votre volume pulmonaire.

Il faut donc courir, mais ou et sur quoi ?

Si vous êtes à la salle, vous bénéficiez de tapis de course. La technique étant d’augmenter progressivement toutes les 30 secondes voir chaque minutes la vitesse de course. L’effort sera moins difficile.

Ainsi, votre capacité pulmonaire va augmenter.

Il peut être intéressant d’acheter un vélo de course pour en faire chez vous si vous ne voulez pas vous inscrire à la salle.

Par ailleurs, il est aussi important de suivre votre progression, votre endurance ne va pas augmenter du jour au lendemain. C’est une question qui traite sur plusieurs facteurs notamment celui du temps.

Fixez vous des objectifs chaque semaine.

Autre que le vélo de course, vous pouvez faire du vélo ou bien de la course à pied. Varier les intensités, la vitesse.

Pensez aussi à votre hygiène de vie, « vous êtes ce que vous manger », mangez de façon équilibrée. Hydratez vous bien et surtout dormez un minimum de 8 heures par nuit.

 

Vélos d’appartement : 

 

 

 

 

 

 

 

Catégories : Sports & activités

G.

Divers sujets à problématique, trouvant réponses à vos questions.