Si vous faîtes du sport cet article est fait pour vous, bien sûr cela dépend du sport. Si vous faîtes du Ping-pong par exemple courir vite ne vous servira pas.

Néanmoins, si vous faîtes du Rugby, du Baseball par exemple il est important de suivre nos conseils afin d’augmenter vos performances.

 

Comment courir alors plus vite ?

Courir vite n’est pas qu’une question de travail, c’est aussi une question de technique. 

La technique peut grandement améliorer votre vitesse, bien que le physique compte, il ne fait pas tout.

 

Courir comme un guépard.

Vous connaissez le guépard l’animal le plus rapide au monde? Quand il court, il n’y a que le devant de ses pattes qui touchent le sol.

En effet, nous les hommes afin de courir plus vite ne posez que le devant de votre pied quand vous courrez, vous gagnerez du temps.

 

Les bras, une importance sous-estimé.

Eh bien, les bras bien qu’il ne touchent pas le sol et vous aident à courir, ils contribuent à votre lancé, votre course. Il faut absolument les utiliser pour gagner en vitesse. Faîtes donc de grand mouvements de bras.

 

Le buste.

 

Certains croient que le fait de courir le buste en arrière contribuerait à être plus rapide, c’est le cas contraire ici.

Veillez à mettre votre buste légèrement en avant pour gagner en vitesse.

Le travail à effectuer :

 

Se muscler le bas du corps.

 

Il est indispensable de se muscler le bas du corps, les jambes, les genoux etc..

Veillez à choisir des exercices centrés sur les parties du bas à muscler, vous améliorer votre explosivité, votre puissance en course. Donc vous aurez plus de puissance, votre impulsion augmentera et vous irez donc plus vite.

 

Avoir une bonne hygiène de vie.

 

Veillez à dormir un minimum 8 heures par jours, et avoir un régime adapter, sain pour avoir de bonnes performances.

Améliorer votre endurance, jetez un coup d’œil à notre article, si vous n’avez pas une bonne endurance, votre vitesse va considérablement baisser.

 

Catégories : Sports & activités

G.

Divers sujets à problématique, trouvant réponses à vos questions.